le trident du fou

Bonjour,

 

Voici un petit résumé historique des évènements qui ont eu lieu à bord du Trident du Fou.

 

Fin 2008/Début 2009 : Création de la guilde avec un noyau de joueurs venant de la guilde "Conflit". Objectif : Réaliser du PVP, principalement en extérieur, en intégrant la composante RP. Le Trident réalise de nombreux raids PVP sauvage et RP, sous la houlette de Terdein (Arnis), Sanivar, Muisak et compagnie. (Comme le montre cette playlist disponible sur notre chaine Youtube et ce même site : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqXUzOspTMVy_KIAEibojfUhfcMpfDwp6)

Le PVP coté intervient principalement en 5v5, afin d'obtenir de l'équipement décent, entre 1800 et 2000.

Le Trident entretient un rôle important en RP, notamment du coté des Maisons elfes de Lune d'Argent durant LK.

 

Avec l'arrivée de Cataclysme, les fondateurs et créateurs vont petit à petit laisser la place à d'autres officiers et GM, notamment Artifax. Le RBG se développera alors en guilde, montant jusqu'à 1800-1900. Après une courte disparition, le Trident du Fou refera son apparition à la fin de Cataclysm, avec Artifax et Woof à sa tête. Le PVP sauvage (de masse) redeviendra alors l'activité principale de la guilde.

 

Après un début de l'extension MoP assez difficile, le Trident du Fou reviendra une nouvelle fois à partir de mi-MoP, et ce sous la houlette de Woof uniquement. Devant le déclin évident du PVP sauvage sur WoW sur cette fin d'extension, et la réduction du RP en Pandarie, le Trident du Fou se lance pleinement dans l'aventure du PVP coté. Après deux saisons acharnées, les résultats arrivent : Le Roster 1 RBG obtient 2200, et le Roster 2, 2000. La première team 5v5 obtient également 2200, et les autres un peu dessous. De très nombreux joueurs obtiennent 2000/2100+ en 3v3, et obtiennent alors le titre Rival, au minimum.

 

Avec Draenor, la vision du PVP coté diffère. La progression, l'ouverte, est privilégiée à un recrutement et une vision élitiste. Cette politique est un franc succès, et permet aux Rosters RBG de monter une nouvelle fois : Le Roster 1 obtiendra le titre Duelliste (Gardien de la Horde en RBG) les 3 saisons de Warlords of Draenor. Le Roster 2, réouvert à la dernière saison obtiendra quand à lui 1800, et donc la transmo Grand Seigneur de Guerre. C'est en arène que la progression est la plus fulgurante : De très nombreuses teams obtiennent entre 2200 et 2400 en V2/V3/V5, obtenant le Titre Duelliste, et le Maitre de l'arène, spécialement farmé avant sa suppression à la sortie de Légion.

 

Avec Légion, le Trident du Fou revient avec sa même envie de PVP coté, et d'apporter tous les trimestres/semestres, un très gros event PVP sauvage pour le serveur. Nous gardons cette vision d'ouverte et de progrès concernant notre recrutement, qui nous a plutôt bien réussit durant WoD. Et qui sait, peut-être qu'une fois encore, nous aurons le grade du dessus, le Gladiateur ?

 

Le Trident du Fou, départ imminent, retour improbable.